FONDATION JEFO

HISTORIQUE

En 1995, le groupe composé d’acteurs reconnus dans le domaine agricole québécois ; Réal Laflamme, Michel St-Pierre, Guy Bienvenue et Claude Deslandes, a créé le Groupe des amis des affaires agricoles dont le but premier était de tisser des liens et de fraterniser avec tous les intervenants du milieu agricole. Une fois par année, une partie de golf était organisée afin de célébrer les relations de la vie agricole. Au fil des années, les participants se sont multipliés et l’activité annuelle de golf est devenue de plus en plus prisée. À partir de 2011, Nicolas Jobin, de Groupe Vision Gestion, a pris la relève afin de poursuivre l’activité.

 

Plusieurs idées ont été imaginées afin d’allier l’activité à une cause. Celle de supporter le développement des connaissances de l’agriculture a toujours été priorisée.

CRÉATION DE LA FONDATION JEFO

Jean Fontaine et ses entreprises ont proposé de s’allier avec le Golf des amis des affaires agricoles pour créer la Fondation Jefo qui a comme objectif de faire connaître l’agriculture à tous les niveaux du développement académique d’un individu, tout en propageant la fierté de la grande contribution des métiers de l’agriculture à la société en général. L’agriculture est souvent un domaine peu connu et, de par ses activités, la Fondation Jefo souhaite contribuer à l’avancement des connaissances générales des professions en agriculture.

 

Elle souhaite faire parler de l’agriculture afin de la démystifier. C’est un don aux professions pour le passé, le présent et l’avenir. La Fondation Jefo souhaite qu’au fil des années, le domaine de l’agriculture soit reconnu à sa juste valeur afin d’ouvrir les perspectives de ce domaine dans la société.

 

Sa mission est de supporter le développement académique et social de la relève en agriculture par un soutien financier dans son environnement scolaire et social ainsi que l’intégration de celle-ci dans un réseau professionnel local et international.

 

Soyons fiers de tous ceux qui s’impliquent et s’investissent afin d’assurer l’approvisionnement en  nourriture de qualité pour les générations actuelles et futures!