PRIX ET DISTINCTIONS

JEFO NOMMÉE AU CLASSEMENT DES SOCIÉTÉS LES MIEUX GÉRÉES AU CANADA

 

Le 9 mars 2016 – Jefo a été nommée au palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada de 2015 en raison de son rendement d’affaires exceptionnel. Le programme des Mieux gérées reconnaît des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 10 millions de dollars, et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

 

« LES SOCIÉTÉS LES MIEUX GÉRÉES SE TOURNENT RÉSOLUMENT VERS L’INNOVATION, SAISISSENT LES OCCASIONS ET INSPIRENT LE TALENT. ELLES PLACENT LA BARRE TRÈS HAUT », a déclaré Brigitte Vachon, associée, leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec.

 

Depuis ses débuts, Jefo s’est concentrée sur l’innovation – la connaissance et l’apport de la science, de l’économie et des pratiques de production et de gestion des animaux d’élevage. Aujourd’hui, Jefo est un chef de file et un partenaire mondial dans le domaine des additifs alimentaires, avec des solutions novatrices, économiques et efficaces qui soutiennent aussi le développement durable

 

 

« Cette reconnaissance ne peut arriver à un meilleur moment pour Jefo. Nous venons tout juste de lancer notre nouvelle philosophie corporative « La vie, en plus facile », qui se veut le reflet de notre engagement envers notre clientèle pour des services et solutions de qualité. Être nommé « Une des Sociétés les mieux gérées du Canada » ne fait que confirmer que tous les efforts, le travail et la prise de risque investis jusqu’ici dans cette belle aventure ont porté leurs fruits. J’en suis très fier et tiens à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de Jefo. Je crois sincèrement que le meilleur reste encore à venir! » Jean Fontaine, président et fondateur de Jefo

 

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2015, les lauréates requalifiées, les lauréates de la catégorie Reconnaissance Or, les lauréates requalifiées de la catégorie Reconnaissance Or et les membres du Club Platine seront mis à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 12 avril 2016. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels.

 

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, La Presse, la Smith School of Business et Mackay CEO Forums.

 

 

À propos des sociétés les mieux gérées
au Canada


Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du programme en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.

 Il existe cinq niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (une des nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui obtiennent le titre de Mieux gérées pour la quatrième année consécutive sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances. Ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du programme);
4) les Requalifiées de la catégorie Reconnaissance Or (des sociétés qui obtiennent le titre de Mieux gérées pour une cinquième ou sixième année consécutive, sous réserve d’un examen annuel de la situation financière et opérationnelle); 5) les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins sept années consécutives). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, le National Post, La Presse, la Smith School of Business et MacKay CEO Forums.